NOS PROS S’ENGAGENT

01

FIABILITÉ DU PRO

Le PRO doit faire preuve d’une Qualification professionnelle à laquelle est associée une mention RGE et d’une attestation d’assurance décennale.

La mention RGE

"Reconnu Garant de l'Environnement" est délivrée par les pouvoirs publics aux artisans ayant suivi une formation spécifique dans le domaine de la rénovation énergétique et adossée à une qualification professionnelle correspondant à son secteur d'activité : un couvreur n'a pas les mêmes compétences qu'un chauffagiste. La mention RGE est non-commerciale.


Elle constitue pour les ménages réalisant des travaux de rénovation énergétique, la garantie d’avoir affaire à un professionnel qualifié, et l’assurance de se voir délivrer des aides publiques. Ainsi, seuls les professionnels Reconnus Garants de l'Environnement pourront faire bénéficier des aides de l'Etat à leurs clients particuliers : Eco Prêt-à-Taux Zéro, Crédit d'Impôt pour la Transition Énergétique (CITE), Primes CEE et aides locales.

02

LA PRISE DE CONTACT

  • Le PRO s’engage à faire un retour au client sous 3 semaines maximum après réception.
  • Le PRO s’engage à ne pas réaliser d’utilisation inappropriée des contacts. Ceux-ci doivent être contactés à seule fin de proposition de travaux d’économie d’énergie réalisables par le PRO et valorisables dans le cadre du dispositif des CEE par GEO.
  • Ils ne doivent pas faire l’objet d’un démarchage commercial tiers.
03

LES DEVIS DU PRO

Le PRO s’engage à remplir la promesse du site MesComblesGratuits :
  • Assurer la gratuité avec un devis à 0€* dès que possible. Le reste à charge doit être clairement identifié pour toutes les catégories - y compris les travaux annexes de dépose.
  • Le PRO s’engage à systématiquement vérifier la situation du bénéficiaire vis-à-vis de ses ressources
04

EXEMPLARITÉ DU CHANTIER

Le PRO s’engage à utiliser des matériels performants tels qu’imposés par la fiche BAR-EN-101 du dispositif des CEE :

  • R ≥ 7 m²K/W en combles perdus
  • R ≥ 6 m²K/W en rampants de toiture

Les matériels doivent respecter le marquage CE au titre du règlement UE n°305/2011. Le PRO est notamment garant des notions d’organisation, de sécurité et de propreté lors du chantier vis-à-vis du particulier.


A l’issue du chantier, le PRO s’engage à éliminer toute trace de son passage et à assurer un service après-vente, le cas échéant.

Lors de chaque chantier, le PRO photographie les combles avant/après chantier en faisant apparaître une réglette au nom du client mesurant la hauteur de l’isolant posé.