Comment bénéficier de l’isolation gratuite des combles ?

L’isolation des combles perdus,
c’est simple et gratuit pour tous ! (1)

J’EN PROFITE

ÉTAPE 1
Vous remplissez le formulaire en ligne

ÉTAPE 2
Un conseiller vous rappelle sous 48h

ÉTAPE 3
Vous signez le devis d'isolation après la visite technique gratuite

ÉTAPE 4
Vos combles sont isolés et votre dossier est validé

Comment se déroulent les travaux d’isolation des combles ?

Avant les travaux

Une fois inscrit sur MesComblesGratuits.fr, nous vous rappelons sous 48h pour valider votre dossier et confier votre projet à un artisan local RGE *. Ensuite, celui-ci vous rappelle en moins d'une semaine pour programmer votre visite technique, qui est gratuite et sans engagement.

*Le label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) est attribué aux entreprises de travaux qui ont suivi une formation afin de réaliser des travaux de rénovation énergétique dans les règles de l’art. Cela garantit que l’entreprise connaît les meilleurs matériaux et méthodes à utiliser pour isoler vos combles. Sans ce label, vous ne pouvez pas profiter de l’isolation gratuite.

La visite technique permet à l’entreprise d’évaluer les travaux à effectuer et de valider l’éligibilité à la prime énergie. À l’issue de la visite, qui dure ½ heure tout au plus, l’entreprise pourra établir votre devis à 0 €(1) pour l’isolation de vos combles perdus.


Dernière étape : vous décidez de la date des travaux avec l’entreprise, selon vos disponibilités et celles du professionnel.

Pendant les travaux

Pour isoler vos combles non-aménagés, l’entreprise va installer une couche d’isolant directement sur le sol. Pour cela, elle utilise la technique du soufflage : à l’aide d’un tuyau relié à une machine, l’isolant est projeté sous forme de flocons (généralement de la laine de verre ou de roche) dans la pièce. L’opération est rapide : le chantier est réalisé en quelques heures.

Le matériau est réparti de façon homogène sur toute la surface des combles (épaisseur minimale de 33 cm). Ceci permet de respecter les normes de résistance thermique qui garantissent une isolation optimale : 7 m2.K/W minimum. Ce critère est indispensable pour garantir une isolation optimale.

Après les travaux

Le chantier se termine une fois que l’isolant est entièrement posé, que les finitions sont réalisées (exemple : si les combles sont accessibles par une trappe, l’entreprise effectue une réhausse de trappe d’accès) et que tout est nettoyé. Il vous reste à signer quelques documents avec l’entreprise, afin de valider votre dossier d’isolation gratuite. À présent, vous faites des économies d’énergie chaque mois !

Comment ça marche ?

Les combles gratuits : comment c’est possible ?

Qui sommes-nous ?

(1) Le montant des travaux est estimatif et sera confirmé par l'entreprise lors de l'émission du devis (gratuit et sans engagement).

L’isolation des combles perdus,
c’est simple et gratuit pour tous ! (1)

J’EN PROFITE

ÉTAPE 1
Vous remplissez le formulaire en ligne

ÉTAPE 2
Un conseiller vous rappelle sous 48h

ÉTAPE 3
Vous signez le devis d'isolation après la visite technique gratuite

ÉTAPE 4
Vos combles sont isolés et votre dossier est validé

WidgetAvisVerifies